28/09/2025
Notre co-président s’exprime le soir du 27 septembre 2025 sur les attaques à l’encontre de la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyen et en particulier sur les menaces subies par la présidente de la juridiction s’étant prononcée sur le plateau tv de BFMTV
28/09/2025
L’avocat anti corruption, membre d’AMOUR de la Justice, Jérôme Karsenti s’inquiète pour l’Etat de droit après le discrédit jeté sur la décision de condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement lybien. Il le fait savoir en droit le 26 septembre 2025, face à une amie de NS venue soutenir l’ancien président de la République.
17/09/2025
Ce mardi 16 septembre, l’association A.M.O.U.R de la Justice vient de signer un partenariat avec l’association marseillaise Melting-pot, par l’intermédiaire de leurs représentants, Alexandre Pastor, directeur général et Laurent Sebag, co-président. Ainsi, l’association de justice va renforcer l’éducation à la citoyenneté des jeunes marseillais de 11 à 30 ans avec un volet d’explication de la justice et la mise en place de procès fictifs, parce qu’appréhender la vie de la cité cela passe aussi par la compréhension de la justice et se donner les moyens d’en être un acteur. Quant aux jeunes de Melting-pot, ils prendront part à l’avenir à certaines des manifestations d’A.M.O.U.R de la Justice, parce que les réformes à venir de la justice doivent se construire avec la jeunesse. Un partenariat ambitieux et essentiel.
17/09/2025
Laurent Sebag, co-président s’exprimera aussi au nom de l’association le 16 octobre 2025 aux termes d’un « avant-propos » consacré aux « juges face à Vichy » dans le cadre de l’ouverture de la 17ème journée d’études de l’UMR DICE – CNRS 7318 relative à la « politisation de la justice ». Il rappellera à cette occasion en quoi son dernier livre éponyme paru aux éditions Enrick B. en 2024 et préfacé par le comédien Charles Berling rejoint cette thématique, ne serait-ce que parce que les juges de Vichy ont été politiquement instrumentalisés par le pouvoir en place de 1940 à 44.
Son point de vue interviendra sur le terrain d’une sensibilité particulière d’A.M.O.U.R de la Justice, à la question de la politisation de la justice, mais aussi à celle de la judiciarisation de la vie politique, premier volet de cette journée d'étude tenue à Aix-en-Provence l'an dernier.
10/09/2025
Notre vice-présidente et éminente constitutionnaliste MDC en droit public à Toulon Sylvie Torcol, au micro du JT de Radio Nostalgie le 9 septembre 2025 livre son avis argumenté sur le gouvernement qu’il conviendrait de voir succéder à celui démissionnaire pour sortir la France d’une telle crise de régime. Elle propose un gouvernement technique composé de spécialistes non politisés pour gérer les réformes techniques nécessaires pendant un an et demi, suggérant qu’un Premier ministre sans étiquette politique pourrait permettre d’adopter le budget.