A.M.O.U.R. de la Justice est membre fondateur du collectif aujourd'hui nommé “Ideal CitoyenS”, mouvement citoyen ouvert à tous, ayant pour ambition d'amplifier la présence de la société civile dans le débat public. A ce titre, nous organisons chaque année un sommet citoyen (#G500) où sont débattues, votées puis remises aux décideurs publics des propositions de réforme citoyenne sur des thématiques centrales dont celle de la justice.
Victimes et Avenir est une association dite Loi 1901 d’aide aux victimes d’accidents corporels spécialisée dans la prise en charge des victimes d’accidents de la circulation.
L’association est également reconnue d’intérêt général, ouvrant droit à une réduction fiscale et éligible au mécénat.
A la différence d’une association créée à l’initiative de victimes ou de proches de victimes, Elle est constituée de professionnels qui mettent leur savoir-faire et leurs compétences à disposition.
Elle propose également des interventions de sensibilisation aux dangers de la route.
A.M.O.U.R. de la Justice a co-rédigé avec elle le « guide des indemnisations des accidents corporels »
Melting Pot est une association marseillaise dédiée à l’engagement citoyen des jeunes, en les sensibilisant aux valeurs démocratiques et en les accompagnant dans leur parcours citoyen
A.M.O.U.R. de la Justice collabore avec Melting Pot pour réaliser de l’éducation judiciaire et des procès fictifs
Sciences Juris est une association étudiante bordelaise créée le 6 septembre 2023, ayant pour objectif de promouvoir le droit et la culture juridique au sein de l’IEP de Bordeaux. Sciences Juris organise son activité principalement autour de conférences, de débats, d’interventions, de contenu à caractère pédagogique et de mises en contact avec des professionnels du droit. À travers ces actions, l’association a pour projet de rendre accessibles à tous, les connaissances juridiques indispensables à la construction de citoyens éclairés et de rendre visibles les enjeux de la Justice.
Elle poursuit un but non lucratif, non politique, non religieux et non syndical.