02/11/2025
Au micro de Radio Nostalgie le 3 novembre 2025, Me Jérôme Karsenti, aussi membre de l'association A.M.O.U.R de la Justice, explique pourquoi, à la tête d'un autre collectif de 29 avocats, il a décidé de déposer une plainte devant la Cour de Justice de la République, compétente pour juger pénalement les ministres en exercice, à l'encontre du garde des Sceaux Gérald Darmanin, pour prise illégale d'intérêts au motif que ce dernier confondrait l'intérêt général de la Justice avec le propre sien en allant rendre visite à Nicolas Sarkozy en tant que ministre en exercice. Il est vrai que les conditions exorbitantes d'incarcération de l'ancien président de la République interrogent l'opinion publique et les observateurs juridiques sur la préservation de l'indépendance de la justice à travers ce mélange des genres...
Télécharger la première intervention
22/10/2025
Le co-président fondateur J. Pauzat répond au micro des podcasts de l'ISP de Paris à plusieurs questions touchant à la transformation de l'office du magistrat, 3ème livre de l'association paru en 2025 chez Dalloz Lefebvre, Coll. Les sens du droit. L'occasion de présenter aussi l'association A.M.O.U.R de la Justice aux auditeurs privilégiés de ce podcast, dont la plupart sont des étudiants se préparant à exercer des métiers judiciaires.
09/10/2025
Notre adhérent Jérôme Karsenti, co-auteur d'une plainte pénale à l'encontre de NS pour discrédit de la justice notamment au sein du collectif "Etat de droit", explique aux côtés de deux consoeurs Me Laure Heinich et Me Kristel Leleu, en quoi juridiquement la décision de condamnation prise à l'encontre de l'ancien président de la république n'est que l'application pure et simple de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen consacrant l'égalité devant la loi. Ce principe sacré étant l'un des piliers de l'Etat de droit.
28/09/2025
Interview complète du co-président Laurent Sebag au micro de Radio Nostalgie le 29 septembre 2025 avec sa retranscription écrite.
Télécharger l'interview complète
28/09/2025
Par trois passages sur le JT matin de Radio Nostalgie au micro de Caroline Groizeleau, Laurent SEBAG, co-président d'A.M.O.U.R de la Justice, fait quelques rappels élémentaires en droit sur cette condamnation de l'ancien président dans l'affaire du financement libyen de sa campagne : sur l'association de malfaiteurs en vue d'une corruption, sur l'exigence d'une preuve en matière pénale pour condamner et enfin, sur l'exécution provisoire dans cette affaire.